Neuilly Nouveaux Médias devient Neuilly Tech et présente deux de ses « pépites » hébergées dans des grandes entreprises partenaires

En devenant Neuilly Tech, le programme imaginé par la mairie de Neuilly-sur-Seine se rapproche de ses fondamentaux : faire de la ville une terre d’innovation pour les start-up « High-tech » et permettre aux plus prometteuses de se rapprocher des entreprises membres de l’association en bénéficiant d’un hébergement in situ durant 2 ans.

 

Neuilly Nouveaux Médias, la pépinière d’entreprises « distribuée » de Neuilly-sur-Seine, annonce aujourd’hui le changement de nom de sa structure qui devient Neuilly Tech, un nom plus en phase avec le développement de l’association créée en 2010 par Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de la ville. C’est également l’occasion pour Neuilly Tech, d’annoncer les noms des deux start-up sélectionnées lors de son dernier appel à projets et qui sont d’ores et déjà hébergées dans des entreprises partenaires de l’association Neuilly Tech, le booster d’innovation pour créer des synergies entre les start-up et les grandes entreprises Pour le créateur de l’association et Député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin « Nous avons choisi de rebaptiser Neuilly Nouveaux Medias en Neuilly Tech car ce nom s’inscrit complètement dans notre ambition : faire de la ville un berceau d’innovation dynamique.

 

L’autre intérêt de cette initiative unique en France est de permettre la rencontre entre des acteurs du territoire qui n’ont pas l’habitude d’évoluer ensemble : la commune, les grandes entreprises et les start-up» La pépinière neuilléenne bénéficie du soutien d’une vingtaine de grandes entreprises dont le siège est à Neuilly-sur-Seine. Chaque année, lors de deux appels à projets, elle attire de nombreuses candidatures de jeunes pousses toutes plus innovantes les unes que les autres. L’intérêt pour celles-ci ? Bénéficier des locaux prêtés par l’une des grandes structures partenaires, mais aussi obtenir de précieux conseils pour assurer un développement plus rapide de leur business.

 

Depuis 2010, 25 start-up ont été hébergées. « Les jeunes entreprises qui rejoignent notre programme sont résolument tournées vers l’avenir. Leurs solutions à forte valeur technologique sont révolutionnaires et concernent un large panel d’activités : les média, le marketing, le tourisme, ou encore, la relation client. La présence de start-up dans ces grands groupes peut concrètement insuffler plus d’innovation dans leur stratégie » explique Jérôme Boucheron, président du programme et président du cabinet de conseil Square, une entreprise adhérente du programme. Zoom sur Likibu, et Victor&Charles : deux « pépites » en incubation chez JCDecaux et M6 GROUPE Depuis juillet 2016, les deux start-up qui ont remporté le dernier appel à projets vivent une expérience très enrichissante.

 

Pour Aurélien Jemma, jeune entrepreneur et fondateur du 1er moteur de recherche spécialisé dans la location de vacances, Likibu, hébergé chez JCDecaux « C’est une réelle chance pour une start-up de pouvoir avoir ses équipes dans une entreprise comme JCDecaux. Outre l’économie réalisée, nous bénéficions de tout le confort technique nous permettant de nous concentrer sur l’essentiel : le développement de notre entreprise ». Quant à Stéphane Fadda, PDG de Victor &Charles, la plateforme de recommandation qui prédit les envies des clients pour les hôteliers, « Nous avons créé une réelle synergie avec M6 qui croit en notre solution qui peut d’ailleurs aussi se transposer dans le secteur des médias. Nous nous apportons mutuellement du conseil et de l’expertise : cela devrait aboutir à une vraie opportunité de business à l’avenir ».

 

A propos de Neuilly Tech Créée en septembre 2010 à l’initiative de Jean-Christophe Fromantin, Neuilly Tech anciennement Neuilly Nouveaux Médias est une pépinière d’entreprises animée par une association 1901. Elle est composée de la Ville de Neuilly-sur-Seine et d’une vingtaine de grandes entreprises : Altran, Chanel, Clarins, CMS Bureau Francis Lefebvre, Deloitte, Fidal, Gecina, GDF Suez, Gras Savoye, Groupe Servier, JCDecaux, Kurt Salmon, M6 Groupe, Michael Page, Mövenpick, SACEM, Spie Batignolles, Square, UGC et Warner Bros.

 

Plus d’information : http://www.neuillynouveauxmedias.com

Contact presse :

Agence Gootenberg Malika LABOU

T: +33 (0)1 43 59 29 86

M: malika.labou@gootenberg.fr

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils